LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 en réponse à Coline et Géry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DESCARPENTRIES Jacques
Ange
Ange
DESCARPENTRIES Jacques


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 04/01/2017

en réponse à Coline et Géry Empty
MessageSujet: en réponse à Coline et Géry   en réponse à Coline et Géry Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 14:00

Bonjour Coline, bonjour Géry

c'est avec plaisir que j'ai vu l'arrivée de Géry dans nos échanges,Smile :  il va probablement pouvoir m'aider rafraîchir ma mémoire sur les années 60 !
Pour commencer et après avoir relu ce que j'avais écrit je voudrais modifier Embarassed  ou compléter certains messages. Déjà concernant les professeurs d'allemand, j'ai connu, mais très peu de temps Jacques Leveau, originaire de château l'abbaye, il était très jeune encore étudiant et donnait quelques cours d'allemand pour financer ses études, je pense qu'il est devenu un bon prof je suis pas sûr qu'il soit resté au collège, par ailleurs il s'occupait un peu de théâtre et avait monté le mariage de Figaro.
Pour la rentrée 64, j'ai complètement oublié de parler d'un événement pourtant mémorable :cheers  l'arrivée de quelques filles en terminale ! Elles venaient d'un peu partout, il y avait même une religieuse, je ne suis pas sûr que la mixité ait été introduite définitivement à cette date.
J'ai parcouru toutes les photos que j'ai pu trouver sur Internet, pour moi c'est comme si j'arrivait dans un autre monde…Shocked  Maintenant il semble qu'il y ait deux bâtiments distincts, d'architecture moderne : le collège et le lycée. Quand j'y étais, on ne parlait que du collège des anges. À noter qu'il y avait aussi environ deux classes de formation agricole.
Voilà ce que je retiens de l'aspect des bâtiments où j'ai vécu pendant sept ans, peut-être que Géry pourra m'aider car ma mémoire commence à être défaillante.
L'entrée rue du Bruille n'a absolument pas changé une fois passé le portail et la grande entrée on se trouvait face à la cour de récréation, sur la gauche la chapelle, puis en continuant le mur de gauche une classe et l'entrée dans le bâtiment principal d'enseignement avec un rez-de-chaussée et un (ou deux) étage(s), au premier j'en suis sûr il y a une classe et une grande étude. Revenons dans la cour : a priori le bâtiment administratif ne devrait pas avoir trop changé un rez-de-chaussée et un ou deux étages.
Dans ce bâtiment, vers la droite il y avait la coopérative et à gauche la grande entrée qui conduisait en particulier au réfectoire (de triste mémoire).pale
Au milieu de la cour, un robinet genre fontaine, en face un préau, il me semble qu'une porte menait à une porcherie en continuant on arrive à la salle des fêtes là où se faisait en particulier la remise des prix à la fin de l'année. En fait on a pas encore parlé de la façon dont les élèves étaient notés, en principe cela devrait avoir beaucoup changé, il me semble qu'il y avait un classement trimestriel et ce fameux livret pour toutes les classes distribué à la fin du mois de juin. Revenons dans la cour, au fond des urinoirs un bloc sanitaire peu engageants.
Dans la cour encore il y avait plusieurs gros marronniers d'où tombaient les fruits non comestibles à l'automne.
Tout à fait à gauche un escalier de pierre de quelques marches pour descendre vers la salle des sports et tout au fond quelque tables de ping-pong très disputées !Laughing
C'est à peu près tout ce dont je me souviens, il faut dire qu'aussitôt le bac passé il fallait penser aux inscriptions et divers concours d'entrée.
Je ne suis jamais retourné au collège, j'avais très peu de famille encore à Mortagne et  je n'en ai plus du tout maintenant depuis longtemps.
Il me reviendra sûrement encore des choses à échanger concernant mon orientation, quelques anecdotes survenues pendant ces sept ans, par contre je me demande si, compte tenu des statuts du forum, il me sera possible de parler un peu de ce qui a suivi NDA, je n'ai nullement l'intention de transformer ce forum en une sorte de Facebook… Il faut reconnaître que les années passées au collège sont à l'origine de la formation qui suivra et de la vie professionnelle, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Bon dimanche, je vais aussi rechercher les noms de famille connues à Saint-Amand et dont je sais que des enfants ont fréquenté le collège.
Encore une chose durant toutes mes études à Saint-Amand je n'ai pas connu de laboratoire : physique chimie sciences naturelles, à partir de quand cela a-t-il changé?
En consultant la liste des adhérents je suis très surpris du nombre considérable d'anciens qui n'ont jamais posté quoi que ce soit sur le forum, vous allez me dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais dans mon cas c'est en consultant Internet sur NDA   que j'ai connu l'existence de ce site
bien amicalement
Jacques descarpentries Smile
Revenir en haut Aller en bas
DELANNOY Géry
Ange
Ange



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 05/01/2009

en réponse à Coline et Géry Empty
MessageSujet: Re: en réponse à Coline et Géry   en réponse à Coline et Géry Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:29

Salut Jacques,
Je répondrai bientôt plus longuement à ton message. Mais je pense que, maintenant que tu t'es présenté dans la rubrique "Qui es-tu ?", il aurait plutôt sa place dans la rubrique "Potins et souvenirs".
A bientôt
Géry
Revenir en haut Aller en bas
 
en réponse à Coline et Géry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géry Delannoy
» Coline Mazars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: