LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Florentine Gourlet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GOURLET Florentine
Ange
Ange



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 10/07/2015

Florentine Gourlet Empty
MessageSujet: Florentine Gourlet   Florentine Gourlet Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:37

Bonjour les anciens!

Je me présente, Florentine Gourlet, bachelière 2015... Eh oui ! Comme Coline Mazars, je suis une toute jeune ancienne ! Mais c'était important pour moi de garder un lien avec NDA... En 7 ans passés dans l'institution, je me sentais comme chez moi là-bas, et je dois avouer que je serais bien restée plus longtemps... Mais bon le temps passe et des occasions qu'on ne peut pas laisser passer s'offrent à nous, il m'a donc fallu renoncer à rester quelques années de plus dans ma chère institution pour aller faire une prépa BCPST (oui c'est pour faire vétérinaire, je sais bien que ce n'est pas très originale mais bon...  Wink ) à Paris... Une occasion en or !

En tout cas, je garderai de nombreux souvenirs de mes années passées dans l'institution... Surtout des bons à partir du lycée ! Des rencontres avec des élèves (comme Coline) mais aussi avec des professeurs (comme Mme Bouvier et M. Luczak... Je ne peux pas tous les citer, vous n'auriez pas le courage de tout lire si je le faisais  Very Happy ) qui m'ont donné le goût des études et m'ont motivé à progresser... Je garderai aussi les souvenirs de mes réunions du journal où on se creusait la tête pour réussir à vendre ce journal aux élèves, les options comme le théâtre où on a eu de nombreux fous rires, le latin avec les 6 irréductibles qui luttent encore et toujours pour une langue morte...  Wink
Bon, je vais arrêter ma liste car, si je vous présente tous mes bons souvenirs dans l'institution, elle risque de paraître interminable !  Laughing

En bref, je suis une ancienne marquée par NDA et qui veut garder contact avec cette institution... Alors m'inscrire sur ce forum était l'occasion rêvée et j'ai hâte de découvrir tous les messages qui y sont et seront postés ! study
Revenir en haut Aller en bas
MAZARS Coline
Ange
Ange
MAZARS Coline


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 08/07/2015

Florentine Gourlet Empty
MessageSujet: Re: Florentine Gourlet   Florentine Gourlet Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:03

Bienvenue sur le forum! Je suis contente d'être la première à t'accueillir, je commençais à me sentir seule, parmi les plus anciens... et puis, on se connaît depuis un bon bout de temps! Very Happy

Attends, tu parles de "six irréductibles élèves qui luttent pour les langues mortes"?! Mais dire que nous, en L, on était quatre à lutter pour les langues vivantes! Alors on ne se plaint pas, s'il te plaît! Wink

Les profs... ce cher Mr Lu, comme les élèves l'appellent affectueusement! Smile

Ah oui, ces réunions du journal... on en gardera de sacrés souvenirs! Parce que ça bossait, c'est vrai (comme tu l'as souligné, on se creusait pas mal la tête pour redonner à Nouvelles des Anges ses lettres de noblesse), mais aussi parce que ça déconnait pas mal... tu te souviens, la paraphrase de la citation de Gandhi? Il me semble que l'on n'a pas été en état de terminer cette réunion tellement on se poilait...

Citation originale: Apprends comme si tu devais vivre toujours, vis comme si tu devais mourir demain.
Citation inversée: Vis comme si tu devais vivre toujours, apprends comme si tu devais mourir demain.

Evidemment, le message n'est plus tout à fait le même...Laughing Décidément, je pense que l'on devrait ouvrir un sujet sur l'année 2014-2015 du journal, il y en aurait des anecdotes à raconter...! (Bon, on tairait tout de même certaines choses...). Tu penses que ça serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
GOURLET Florentine
Ange
Ange



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 10/07/2015

Florentine Gourlet Empty
MessageSujet: Re: Florentine Gourlet   Florentine Gourlet Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:29

Excellente idée! (Enfin, si ça intéresse les autres anciens ! Wink ) Je suis sûre qu'ils s'amuseraient bien en lisant ça ! Laughing
Et je parle des 6 irréductibles latinistes au même titre que tu parles de ta secte... Wink Je n'y peux rien si on est une espèce en voie de disparition nous aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florentine Gourlet Empty
MessageSujet: Re: Florentine Gourlet   Florentine Gourlet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florentine Gourlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: