LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je suis ......je suis ......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Je suis ......je suis ...... Empty
MessageSujet: Je suis ......je suis ......   Je suis ......je suis ...... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:57

Bonjour ,

Après avoir fait tout mon primaire au Pensionnat Jeanne d'Arc (du Jardin d'enfants de Mme Lefebvre à la 7è ) , mixité oblige , je suis arrivée au Collège Notre Dame des Anges en Septembre 1969 pour la classe de 6è . (Deux photos de fête de fin d'année en CM1 de 1968, anciennement 8è sont sur ma fiche sur Copainsd'Avant avec les noms ).

Parmi les anciens élèves je me souviens de certains noms : Fabrice Fournier , Marianne Bonnet , Bénédicte Bernard , Joelle Sol..., Jeannick Flageolet , Pascale Vansteenkiste , Philippe Namur , Mario Gloria , Dominique Ménéi , Aldo Zanutel , Les frères Lesne , Daniel et Angèle Sauvage , Denise DeSaintFuscien , Marie-Annick Bauloy , Caroline Lequimme , Bernard Bellot , ...d'autres noms m'échappent pour l'instant .

Pour les Profs : Mr Dejonghe (excellent Prof d'Histoire et Latin ) , Mr Lamotte (Prof de Math) , Melle Dejonghe (Prof de Math) , Mme Roger (Travaux Manuels) , Melle Copin (Prof de Français , qui a subit les assauts de la poudre à éternuer et à pleurer sur son bureau en 6è) , de Jean-Claude Brabant (que je connaissais personnelement depuis très longtemps par mon père ) de Mr François (Surveillant , également surnommé César et à qui j'en ai fais voir certains soirs d'études)

A cette époque , je paraissais sage : brune avec de longs cheveux coiffés en une ou deux tresses .

Je dis paraissais car certains fréquentant l'étude du soir se souviennent peut-être de mes frasques ; petite anecdote :

En 5è , je restais faire mes devoirs à l'étude du soir dans cette grande salle au fond de la cour.

Cette étude était surveillé par Mr François qui passait son temps à lire et levait la tête de temps en temps .

Au début , j'étais dans le milieu de cette salle , travaillant à peu près correctement ; puis un jour , me vint l'idée de scotcher une épingle au bout de ma grande règle en bois et de piquer mes voisin(e)s et trouvant ce jeu amusant , je me mis à voyager à 4 pattes entre les rangs et à piquer les fesses des élèves travaillant sérieusement .

Mr François , relevant la tête et me surprenant , me mis devant lui , au premier rang .Pas de problèmes , je continuais mon petit jeu en allant vers le fond de la salle .

Me faisant surprendre à nouveau , il m'isola au dernier rang sans personne autour .Mais le jeu étant trop amusant , j'ai continué , jusqu'au jour où Jean-Claude Brabant , qui surveillait la Salle d'Etudes des Internes juste à côté , entra brusquement et comble de malchance pour moi , j'étais à 4 pattes devant lui , la réaction fût rapide : FOUCART , prends tes affaires et viens avec moi , çà suffit !(Il était au courant de mes petits jeux de pic-pic).

J'ai donc terminé l'année d"études du Soir dans la salle des Internes ( entre nous , j'étais contente , il n'y avait que des garçons ... ).

Dès le lendemain , Jean-Claude Brabant racontait mon petit jeu à mon père , mais qui souria .....

Pour tout vous dire , je suis Infirmière Libèrale , ce devait être les prémices de mon futur métier qui commençait .....

Toutes mes excuses à ceux ou celles , présents sur ce site dont j'ai pu piquer les fesses ....

Je ne vous dis pas pour quelle raison , je quittai le Collège des Anges ensuite , cette petite histoire en fût une .

Je trouve géniale ,l'idée d'avoir créé ce site et j'espère y retrouver des Anciens et Anciennes .

Amitiès

FLO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
Admin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2008

Je suis ......je suis ...... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ......je suis ......   Je suis ......je suis ...... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:36

FOUCART Florence a écrit:
(Deux photos de fête de fin d'année en CM1 de 1968, anciennement 8è sont sur ma fiche sur Copainsd'Avant avec les noms ).

Salut Florence,
Ce serait sympa de mettre ces photos dans "Papotages et souvenirs" en suivant bien les recommandations que tu trouvera ici :

https://anciensnda.1fr1.net/quelques-conseils-f8/poster-une-photo-t5.htm

Citation :
Parmi les anciens élèves je me souviens de certains noms : ...Denise DeSaintFuscien ...d'autres noms m'échappent pour l'instant .

Denise est des nôtres ! Si tu as des contacts, tu peux les inviter à nous rejoindre bien sûr !

Amitiés
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
 
Je suis ......je suis ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis-je
» Qui suis je ???
» Moi, j'y suis toujours !
» photos souvenirs 1980-1985
» Pourquoi suis-je ange et mon pote séraphin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: