LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dans les coulisses de Nouvelles des Anges (2014-2015)

Aller en bas 
AuteurMessage
MAZARS Coline
Ange
Ange
MAZARS Coline


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 08/07/2015

Dans les coulisses de Nouvelles des Anges (2014-2015) Empty
MessageSujet: Dans les coulisses de Nouvelles des Anges (2014-2015)   Dans les coulisses de Nouvelles des Anges (2014-2015) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:45

Certains anciens ont connu Le Séraphin... le journal du lycée a ensuite changé de nom pour devenir Nouvelles des Anges.
L'idée de créer ce sujet m'est venue en lisant la présentation de Florentine Gourlet (jeune ancienne ayant elle aussi fait partie de l'équipe de rédaction) lorsqu'elle a évoqué ses bons souvenirs à NDA en citant notamment les réunions du journal. Une foule de souvenirs m'est alors revenue à l'esprit, et, songeant que ça constituerait autant d'anecdotes amusantes à raconter, j'ai rapidement fait le lien avec la rubrique "Papotages et Souvenirs" de ce forum.

Alors, je vais commencer par..

1) La paraphrase de la citation de Gandhi

C'était au début de l'année scolaire. Lors des réunions précédentes, nous avions déjà listé les articles qui seraient à paraître dans le journal des Vacances de Toussaint, fait un point sur leur avancement lors de celle-ci pour constater que nous étions dans les délais... de plus, il restait quelques semaines avant la deadline. Puisque nous n'étions pas pressés par le temps, nous avions décidé de nous détendre en discutant, en consultant des revues... Ce jour-là, je suis tombée par hasard sur un article relatant la vie de Gandhi, dans lequel j'ai pu lire une de ses citations:

"Apprends comme si tu devais vivre toujours, vis comme si tu devais mourir demain".

Je ne sais pas pourquoi -peut-être parce que j'étais d'humeur à déconner (oui, ça doit être ça), mais je me suis demandé si inverser cette citation lui donnerait un sens différent. Et effectivement. ça l'a rendue parfaitement ridicule.

Vis comme si tu devais vivre toujours, apprends comme si tu devais mourir demain

Reste que j'étais tellement fière de ma c...nerie et que j'en ai fait part aux membre de l'équipe, qui ont passé les vingt minutes restantes pliés sur leur chaise. Encore maintenant, c'est difficile de nous en remettre. Si vous voulez faire rire aux larmes un journaliste de Nouvelles des Anges, dites-lui "Gandhi", ça suffira.

2) La dernière réunion

Etant donné qu'il s'agissait de la dernière réunion de l'année, Madame Ruol et les membres de l'équipe avaient apporté des victuailles pour faire un goûter. Je me souviens, il y avait du gâteau, des bonbons et des boissons pour un régiment sur la table. Chacun notre tour, nous devions faire un petit discours afin de donner nos impressions sur l'année passée en tant que membre de l'équipe de Nouvelles des Anges.
Mais il une personne était absente, Florentine. Elle avait cours de latin au même moment et ne pouvait le manquer à un mois du BAC. Ce n'était pas exceptionnel car il en avait été de même quasiment toute l'année, année durant laquelle elle avait ainsi pu développer un don certain pour l'ubiquité (en cumulant deux options, le journal, et les cours de prépa, il y avait de quoi). Bref, malgré la quantité de travail qu'elle devait abattre, elle avait écrit pas mal d'articles pour le journal, si bien que nous étions déçus, embêtés qu'elle ne puisse assister à la dernière réunion.
C'est ainsi qu'il fut rapidement décidé de débarquer à huit dans la classe de Madame Bouvier pour apporter une part de gâteau et des bonbons à Florentine. En plein cours de latin. Oui. Si nous avions craint la réaction de la prof (crainte qui se révéla injustifiée), l'esprit d'équipe l'avait finalement emporté.

J'arrête là pour le moment. Je compte sur toi Florentine pour compléter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les coulisses de Nouvelles des Anges (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tierno Diallo quitte Notre-Dame des Anges, après 40 années
» Jean-Marie Chuépo prend la direction de l'institution Notre-Dame des Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Entre nous :: Papotages et souvenirs-
Sauter vers: