LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coline Mazars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAZARS Coline
Ange
Ange
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 20
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Coline Mazars   Jeu 9 Juil 2015 - 16:37

Salut à tous les anciens!

Bon, je me présente. Je m'appelle Coline Mazars, et j'ai quitté l'Institution en 2015 après onze ans passés dans ses murs en tant qu'élève, et l'obtention de mon BAC L. A l'heure à laquelle j'écris, je suis donc une récente ancienne! D'ailleurs, j'ai du mal à me faire à l'idée que ça soit terminé, c'est assez étrange... en fait, ça me manque déjà. C'est peut-être pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum dés que j'en ai entendu parler! Et puis, si le passé de NDA m'intéresse tout particulièrement, les anecdotes croustillantes que j'ai déjà lues ne sont pas pour me déplaire non plus... *empile des dossiers sur son bureau* Very Happy

Pour ceux qui ne m'ont pas connue, je faisais donc partie de "la secte", comme les surveillants aiment à qualifier la filière L. Il est vrai que nous n'étions que quatre en Terminale L cette année, mais l'ambiance n'en était que meilleure. Neuf heures de philo par semaine avec Madame Jacquart, ça nous a largement laissé le temps de nous goinfrer de chocolats et de débiter plusieurs jeux de mots à la minute...
-J'ai dansé avec brio hier, si vous saviez!
-Ah bon? Il ne t'a pas marché sur les pieds au moins?
-Euh, à propos bande de L, qui connaît la bière Kierkegaard?
-A d'autres, s'il te plaît! C'est le nom d'un philosophe.
-Où est la plaque de Côte d'Or?!
-Je crois qu'on vient de la terminer.
Telles étaient en substance nos conversations. Mais être à quatre permettait aussi d'organiser des soirées au restaurant pour améliorer notre niveau d'Anglais. Bref, faire partie d'un effectif réduit avait ses bons côtés, mais ça nous a tout de même valu des remarques sarcastiques, telles que: "Vous êtes en classe complète?". La première fois, c'est drôle. Oui, la première fois.

Etant donné que j'avais encore un peu de temps libre, je me suis occupée du journal. J'ai d'abord fait partie de l'équipe au collège. J'étais d'ailleurs en 6ème lorsque Jean Derot est venu nous donner un bon coup de main. Peut-être que certains d'entre vous l'ont connu? Si je me souviens bien, il était Rédacteur en Chef du journal du lycée qui s'appelait Le Séraphin à l'époque. En effet, le nom a changé depuis. C'est désormais "Nouvelles des Anges". J'ai donc endossé le statut de rédactrice en chef durant mon année de Terminale, en 2014-2015, et je dois reconnaître que, bien que tout cela ait nécessité beaucoup de boulot, ça a été un réel plaisir de travailler avec une équipe aussi investie, composée aussi bien de secondes, que de premières, et de terminales.

Mais NDA, c'est aussi des profs! Je me souviendrai de beaucoup d'entre eux...

-Valérie Jacquart: à soudoyer avec une plaque de Côte d'Or noisettes ou orange.

-Claude Arloing: le premier à nous traiter de néophytes parce que l'on n'en sait pas autant que lui... "Moins tu as de culture, plus tu l'étales", sauf que l'inverse n'est pas vrai avec cet homme là. Razz N'empêche que je me souviens des tableaux de Bruegel, "Le Dénombrement de Bethléem", "L'Angélus", ainsi que de la dynastie des Habsbourg....

Et j'en passe! Mais deux d'entre eux m'ont marqué particulièrement:

-Patricia Herit: instit' de CM2 à Jeanne d'Arc, tout le monde en avait une peur bleue et les élèves priaient pour ne pas aller dans sa classe. Sauf moi, qui ai fait une demande spéciale pour y aller. Non non, je ne suis pas sado-masochiste, je voulais simplement voir ce que donnait un enseignement à l'ancienne. Et je n'ai pas été déçue. D'ailleurs, rares étaient les élèves qui ne changeaient pas d'avis sur son compte lorsqu'ils l'avaient comme instit'.

-Géry Delannoy: super prof d'Anglais que j'ai eu durant mon année de seconde. C'est maintenant un ami. Oui, je lie une amitié avec un fossile... il faut croire que j'aime l'archéologie. Wink C'est aussi ça, NDA!

Voilà pour la présentation! J'espère que je pourrai discuter avec d'autres anciens et en apprendre davantage sur leur propre parcours, ainsi que sur l'Institution!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coline Mazars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Coline
» Film de Coline Serreau "Solutions locales pour désordre global"
» [Sport] Tout sur l'A.S du college !
» Végétarisme...Fatigue ?
» Cantine végéta*ienne à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: