LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À 62 ans, Marie-Lou Boulanger, ancienne enseignante et adjointe à la culture, s'en est allée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ange en chef
Ange en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: À 62 ans, Marie-Lou Boulanger, ancienne enseignante et adjointe à la culture, s'en est allée   Dim 12 Déc 2010 - 16:49

dimanche 14.11.2010, 05:20 - La Voix du Nord

C'est avec beaucoup de tristesse que les Amandinois ont appris hier matin la disparition de Marie-Lou Boulanger, adjointe à la culture et aux dynamiques culturelles dans l'actuelle municipalité.



Souffrante depuis plusieurs mois, celle qu'Alain Bocquet qualifie « de grande dame de la générosité et de la solidarité » était également très investie dans la vie associative, puisqu'elle était présidente de l'Entraide amandinoise. De sa carrière d'enseignante, on retiendra « un profond respect à ses élèves et à ses collègues du lycée Notre-Dame des Anges ». Une institution qu'a dirigée son mari Jean-Pierre, décédé il y a cinq ans. « C'est quelqu'un qui vivait sa foi avec un altruisme débordant », se souvient le député-maire, ému. Au Secours catholique, à l'Entraide amandinoise, à la paroisse de Saint-Amand d'Elnon, elle a toujours accordé beaucoup d'attention aux plus faibles, aux plus démunis, aux accidentés de la vie. « Tout naturellement, elle a accepté la tâche de membre du CCAS que nous lui avions confiée et a contribué à la mise en place de l'Espace Solidarité Raymond-Bédé. Elle était de toutes les campagnes de solidarité que la ville a organisées notamment pour le Kosovo, le tsunami en Asie, le Burkina-Faso et la catastrophe d'Hautmont, raconte Alain Bocquet. Dès sa retraite professionnelle, je l'avais sollicitée pour rejoindre mon équipe municipale (...). pour démocratiser et élargir l'accès à la culture pour le plus grand nombre. Elle le faisait avec grande discrétion mais une réelle efficacité. La mort l'a fauchée en plein élan. C'est une grande et belle figure de notre ville qui disparaît. Son humanisme, son esprit juste, son sourire, son intelligence vive, son bon sens vont nous manquer terriblement ».



Les funérailles de Marie-Lou Boulanger ont été célébrées mercredi 17 novembre, à 14 h 30, en l'église Sainte-Thérèse du Moulin-Blanc.

source : La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
 
À 62 ans, Marie-Lou Boulanger, ancienne enseignante et adjointe à la culture, s'en est allée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse
» Marie , Mère de l'Église ?
» Prophétie de Marie-Anne de Jésus Torres
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Entre nous :: Annonces-
Sauter vers: