LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:50

Bonjour à toutes et tous ,

Nous sommes trois anciennes de Jeanne d'Arc mais avec un très grand trou de mémoire ....
Qui se souvient du nom de la maitresse de CM1 (8è) , année 1967-68
En 7è (CM2) : Soeur Gabrielle : année 1968-69
En 8è (CM1) ????????? : année 1967-68 : ?????????????????????????????????????????????????
En 9è (CE2) : Melle Thuru et Melle Wartelle : année 1966-67
En 10è (CE1) : Mme Thieffry : année 1965-66
En 11è (CP) : Melle Francine Philippe : année 1964-65
En Maternelle : Melle Marie-Antoinette : année 1963-64
Au Jardin d'Enfants : Mme Lefebvre : année 1962-63

Merci de nous aider à combler cette "maladie d'Alzheimer" .......
Revenir en haut Aller en bas
BOUCHER Sabine
Ange
Ange



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 66
Date d'inscription : 24/06/2009

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: maîtresse de CM1   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:45

bonsoir Florence,
Je ne me souviens plus du nom de notre maîtresse du Cm1, cette maîtresse qui nous avait fait danser sur l'arlésienne.
Mais si mes souvenirs sont bons, elle avait eu un grave accident de voiture, et avait dû s'absenter pendant plusieurs mois.
Je me souviens de cette classe ou il fallait monter des escaliers sous un préau.
voilà que de souvenirs mais son nom ?????
Et pourtant elle était si gentille, elle était venue me voir à l'infirmerie lorsque j'étais malade.
Bises
Amitiés
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:06

Eh oui , Sabine , nos souvenirs ont disparu .
J'ai demandé à Mariannick , mais elle est comme nous .
Nous finirons bien par trouver quelqu'un qui se souvienne .
Dommage qu'il n'y est pas plus d'Anciens de Jeanne d'Arc .....
Ce forum est très bien et j'espère qu'il continuera à prospérer chez les Anciens comme nous !
A très bientôt
Amitiès et Biz
FLO
Revenir en haut Aller en bas
LENOIRE Daniel
Ange
Ange



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Institutrice de CM1   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:57

Je suis un peu plus jeune, mais moi j'ai eu en CM1, madame BAYEUX. Si cela peut aider.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Qui se souvient...?   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:13

Merci de ta réponse , Daniel .
Mais le nom de Mme Bayeux ne me dit rien du tout .
Merci quand même.
FLO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
Admin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 70
Date d'inscription : 04/11/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:05

Ne la voyant pas dans la liste, peut-être Mme BUYCK ?

Bizatoua

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Nom institutrice ....et Fin d'Année 2009   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:06

Avec l'aide de Nicole Auburssin et Martine Dessenne , un nom semble revenir , ainsi qu'à Mariannick Bauloy , ce serait Mme MACK .
Donc si quelqu'un a de meilleurs souvenirs ..... cyclops
Amitiès à Toutes et Tous et Très Bonnes Fêtes de Fin d'année 2009 .
Que la paix , l'amour et vos désirs soient de ces Fêtes . cheers
Et très longue vie à ce forum .
Je vous envoie des rayons de soleil du Sud . sunny
FLO
santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
Admin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 70
Date d'inscription : 04/11/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:09

FOUCART Florence a écrit:
Avec l'aide de Nicole Auburssin et Martine Dessenne , un nom semble revenir , ainsi qu'à Mariannick Bauloy , ce serait Mme MACK .
Donc si quelqu'un a de meilleurs souvenirs ..... cyclops
Amitiès à Toutes et Tous et Très Bonnes Fêtes de Fin d'année 2009 .
Que la paix , l'amour et vos désirs soient de ces Fêtes . cheers
Et très longue vie à ce forum .
Je vous envoie des rayons de soleil du Sud . sunny
FLO
santa

Nous avons effectivement eu dans notre personnel Madame Marie-Thérèse MACKE qui enseignait en CM1. Elle est entrée à Jeanne d'Arc en 1964 et a quitté en juin 68.

BIZATOUSSE

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
FOUCART Florence
Ange
Ange
FOUCART Florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2008

Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: ALORS ....MERCI .   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:25

Alors merci Claude de nous le confirmer et toutes mes excuses pour le E oublié à la fin du nom .
C'est surtout grâce à Nicole Aubursin qui a eu un flash lors d'échanges de mails sur Copains .
Je lui ai communiqué le lien du forum NDA.
As-tu des nouvelles de Soeur Thérèse Françoise . Je l'appréciais beaucoup , très gentille et toujours souriante , j'en ai gardé un excellent souvenir .
Bises à tous les anciens de ce forum que je connais et j'espère que 2010 verra des plus anciens de notre époque se joindrent à nous et échanger des souvenirs .
Rayons de soleil et chaleur (un peu fraîche en ce moment) d'Antibes -Juan Les Pins .
FLO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68   Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensionnat Jeanne d'Arc , qui se souvient du nom de la "maitresse" années 67-68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI A CONNU LES DORTOIRS DU PENSIONNAT JEANNE D ARC ?
» Souvenirs , souvenirs....2 photos d'une Fête de Fin D'Année Pensionnat Jeanne d'Arc
» Superbe idee ce forum ...
» Retraite de communion, 1975. vous reconnaissez vous? Merci Brigitte pour l'année!
» Tierno Diallo quitte Notre-Dame des Anges, après 40 années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Entre nous :: Papotages et souvenirs-
Sauter vers: