LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi suis-je ange et mon pote séraphin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ange en chef
Ange en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Pourquoi suis-je ange et mon pote séraphin ?   Sam 15 Nov 2008 - 19:23

Faisons d'abord un peu d'angéologie (ainsi seras-tu un peu moins ignorants après avoir lu ce message Laughing )

Hiérarchie Angélique
(attention, va falloir t'accrocher un peu !)


Il n'y a pas de hiérarchie reconnue officiellement par l'Église. La Tradition en compte plusieurs, la plus répandue étant celle de Saint Grégoire, ci-dessous.

Hiérarchie du premier degré

Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté. Ce sont les êtres les plus puissants.

* Les Séraphins, leur nom signifie chaleur et lumière. Ils sont enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré. Leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes. Leur qualité principale est l'amour.
* Les Chérubins, leur nom signifie sagesse et science. Ils sont capables de montrer à Dieu ceux qui doutent. Leur vertu est la science.
* Les Trônes, leur nom signifie qu’ils sont les porteurs de la justice divine et complètement sourds à toute tentation humaine. Ils sont la voix de Dieu auprès des hommes. Leur vertu est l'humilité

Hiérarchie du second degré

Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.

* Les Dominations, transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Elles instruisent quand le doute et le découragement s’installent. Elles sont libérées des passions, des dépravations et des tentations.
* Les Puissances, elles travaillent essentiellement au rapprochement de l’influence divine et du genre humain. Elles montrent aux gens de l'Église le chemin de leur foi et les préservent du doute.
* Les Vertus, elles symbolisent la force et la vigueur durant un projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs et qui ira au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage.

Hiérarchie du troisième degré

Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.

* Les Principautés, dirigent et éclairent les anges et archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi.

* Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes.La Tradition catholique en nomme trois d'après la bible : Saint Michel, Saint Raphael, Saint Gabriel.

* Les Anges (aussi appelés Anges gardiens) sont ces messagers ordinaires ils représentent les humains auprès de Dieu et lui apportent leurs requêtes. Ils apportent aussi la miséricorde de Dieu et sa justice à ceux qui la demandent.

Ainsi donc, dans ce forum, selon ton ancienneté, ta participation ... tu graviras doucement les échelons de cette hiérarchie céleste :



Ange
Archange
Principauté
Vertu
Puissance
Domination
Trône
Chérubin
Séraphin





Seuls l'administrateur et les modérateurs, par soucis d'humilité, resterons au plus bas de l'échelle et seront "anges gardiens".
king

Attention, ceux qui ne se conforment pas au règlement se verront attribué le titre
d'ange déchu
(mais de toute façon on s'en moque puisqu'ils seront bannis de nos voûtes célestes).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
 
Pourquoi suis-je ange et mon pote séraphin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suis-je là
» Pourquoi suis-je agnostique ?
» Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir !
» Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?
» célibataire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: A propos de ce Forum :: Les rangs-
Sauter vers: