LA CITÉ DES ANGES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LENOIRE Daniel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LENOIRE Daniel
Ange
Ange



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2008

LENOIRE Daniel Empty
MessageSujet: LENOIRE Daniel   LENOIRE Daniel Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:53

Et oui, moi aussi j'ai envie de paraitre parmi les anciens de NDA.
J'ai pratiqué cet établissement de 1973 à 1979, 6 ans au collège, c'est pas terrible, mais j'ai cru que j'étais là pour m'amuser, ce que j'ai fait brillamment d'ailleurs, mais malheureusement il est trop tard pour regretter.
Depuis, je me suis placé sous le signe de la rigueur et du respect, je suis gendarme! j'ai progressé tellement bien dans mon métier, que la gendarmerie m'a renvoyé à l'école pour deux ans et je me suis retrouvé avec une carte d'étudiant à 35 ans. Quelle idée! En plus j'ai même réussi à avoir un diplôme universitaire avec mention. Qui l'aurait cru, comme quoi, on évolue toujours.
Pour revenir au collège, je tiens à remercier le concepteur de ce forum, quand bien même je devrais lui en vouloir pour une magistrale "baffe" en "colle". il faut dire que j'étais tellement souvent en "colle". Je devais certainement la mériter, quoique je n'en suis pas sur, mais bon maintenant il y a prescription.
En parcourant ce forum, j'ai appris avec tristesse le départ vers les cieux de certains de mes anciens professeurs. Je tiens à avoir une pensée pour eux, car leur abnégation et leur disponibilité étaient permanentes, malgré mon comportement qui n'était pas toujours sans reproche.
J'ai vu également que de nombreux de mes enseignants étaient en retraite, qu'ils profitent, en souhaitant peut être les rencontrer lors d'une promenade dans le valenciennois, car j'y reviens régulièrement.
Et puis j'ai eu la chance de me retrouver en poste à Valenciennes pendant quelques annés et de pouvoir revenir à NDA, j'y avais rencontré plusieurs de mes professeurs et j'ai été content car aucun ne m'a tenue rigueur de mon comportement pas toujours facile.
Voilà quelques mots, qui je l'espère en amèneront d'autres.
Mes respects à mes professeurs et mes amitiés à tous mes camarades de classes qui liront ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
Admin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 70
Date d'inscription : 04/11/2008

LENOIRE Daniel Empty
MessageSujet: Re: LENOIRE Daniel   LENOIRE Daniel Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:04

LENOIRE Daniel a écrit:
... Pour revenir au collège, je tiens à remercier le concepteur de ce forum, quand bien même je devrais lui en vouloir pour une magistrale "baffe" en "colle". il faut dire que j'étais tellement souvent en "colle". Je devais certainement la mériter, quoique je n'en suis pas sur, mais bon maintenant il y a prescription...

Ah, comme disent les 2 petits vieux du forum "papotages" c'était le bon temps ! et puis t'avais dû rudement m'énerver car en général, je n'avais pas besoin de cela pour faire régner l'ordre (demande à mon épouse, elle est ici et se souvient très bien que je passais pour une terreur ! Je sais pas pourquoi d'ailleurs, une réputation qui traîne de génération en génération. Sans doute qu'ayant, comme mon père, les sourcils en accent circonflexe et l'air continuellement soucieux ça devait me donner un air particulièrement doux et agréable Laughing)

Moi, la plus belle que je me suis prise, c'était au dortoir. J'étais en 6e ! Je revenais des toilettes, il y avait eu un peu de chahut au dortoir et l'abbé DELATTRE (préfet de discipline !) était monté pour voir ce qui se passait. Il entre juste au moment où j'allais me recoucher affraid . Etant encore debout, il a estimé que je faisais partie des chahuteurs, m'a appelé et bingo !!! je me suis "mangé" une des plus belle baffe de ma vie + 2 heures de colle. Et là, je suis sûr, j'étais innocent.
Le lendemain, j'ai tenté une explication mais quand j'ai vu son regard, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas insister si je ne voulais pas voir mon nombre d'heures de colle augmenter !!

Ah, l'heureux temps où si tu disais chez toi que tu t'en étais prise une, on t'en resservait immédiatement une deuxième histoire de ne pas "partir sur une jambe".

En tout cas je te félicite pour ton parcours. Tu vois qu'il n'y a pas de cas désespérés Laughing

Dis moi si je me trompe, ton papa n'était-il pas garagiste ?

Amitiés
Claude

PS : Pour ceux qui l'ont connu, l'abbé DELATTRE est décédé il y a quinze jour à Cambrai
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
LENOIRE Daniel
Ange
Ange



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2008

LENOIRE Daniel Empty
MessageSujet: Re: LENOIRE Daniel   LENOIRE Daniel Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:31

C'est exact. Je suis de Bruille St Amand et mes quatre frères sont allés également au Collège et je pense que nombre de nos anciens professeurs se souviennent encore de nous.

Encore merci pour ce site et que 2009 apporte aux anciens de NDA et leur famille, joie santé et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LENOIRE Daniel Empty
MessageSujet: Re: LENOIRE Daniel   LENOIRE Daniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LENOIRE Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: