LA CITÉ DES ANGES.

Forum des anciens de NDA
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guillaume TYTGAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TYTGAT Guillaume
Ange
Ange


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Guillaume TYTGAT   Lun 29 Déc 2008 - 23:10

Bonjour à tous, pour ma part je suis arrivé à NDA en septembre 1987 en 5 eme orange, avec Mme Monnier comme professeur principal, comme mon adaptation dans ce nouveau collégue a été assez dur et long j'ai redoublé toujours en 5eme orange ce coup ci avec Mme Friguard, puis 4 eme bleu avec Mr Taupin puis 3 bleu je crois avec Mme Delannoy, en étant scolarisé dans ce collégue je ne comprenais pas mais c'est au lycée et à la FAC que j'ai compris comment mes années à NDA étaient un total bonheur, maintenant je suis éducateur spécialisé dans une Institut Thérapeutique 2ducative et Psychologique pour des enfants psychotiques névrosés en retrait de famille sous placement judiciaire.

Je dois encore avoir plusieurs photos de classe je les scannerai afin de les mettre sur le forum


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Guillaume TYTGAT   Mar 30 Déc 2008 - 16:36

Bienvenue parmi nous Guillaume,

Effectivement, et je n'ai pas échappé à la règle, quand on est à NDA, on ne demande qu'une chose, c'est d'en sortir (du moins en Collège car mes années Lycée furent très heureuses !) et puis avec le recul, la maturité, on comprend et on se dit que tout compte fait nous pouvons dire merci à tous nos enseignants.

Pour moi, qui n'ai quitté NDA que le temps des études et du service militaire y revenir de l'autre côté a été un réel bonheur, une découverte et un grand choc.

- Réel bonheur car je retrouvais des copains de classe devenus enseignants (M. Françoise DUDANT, Colette THELLIEZ, Annick et Géry DELANNOY ...)
- Vraie découverte car je travaillais avec d'anciens de mes profs. qui n'étaient pas du tout ce que j'imaginais quand j'étais élèves. Je me souviendrais longtemps la première fois que j'ai abordé M. DUTHOIT par un "Bonjour Monsieur." et sa réponse "Claude, maintenant nous sommes collègues tu dois me tutoyer " ... Pfooouuu ... j'ai eu du mal !!!!!! mais après tout est devenu naturel.
- Grand choc quand, sortant de mes études et du service militaire, je découvrais les lycéens !!!! Mon Dieu, j'avais l'impression d'avoir en face de moi des gamins ... Les terminales, j'te dis pas,!!! pire que dans les sketches de Duboscq ou Seymoun (style Ado lourdingues boutonneux et filles en crise "personne ne m'aime, j'suis trop grosses, tu penses qu'il m'a regardé" etc. Very Happy) mais bon, je m'y suis fait et maintenant je ne m'en aperçois presque plus (ou rarement).

Tu fais un beau mais difficile travail.

Si tu poste des photo, ouvre un fil de discussion dans "papotages" et surtout, avant de les poster, lis bien les conseils que tu trouveras ici :

http://anciensnda.1fr1.net/quelques-conseils-f8/poster-une-photo-t5.htm

et si problème n'hésite pas à me demander par MP

Amitiés
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
TYTGAT Guillaume
Ange
Ange


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Guillaume TYTGAT   Mar 30 Déc 2008 - 19:14

Mon choc fut pareil quand lors de mon premier emploi de directeur de centre à l'année l'adjointe au maire qui s'occupait de moi été Mme DUTHOIT, épouse de mon ancien prof d'anglais !!

De même à la FAC quand mon prof d'anglais de 2 eme année de DUT fût Mr MATHIEU époux de Béatrice que j'ai eu aussi en 5eme !!! Le monde est petit lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ange en chef
Ange en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Claude MATHIEU   Jeu 1 Jan 2009 - 23:15

TYTGAT Guillaume a écrit:
De même à la FAC quand mon prof d'anglais de 2 eme année de DUT fût Mr MATHIEU époux de Béatrice que j'ai eu aussi en 5eme !!! Le monde est petit lol

Ah, Claude MATHIEU, que de bons souvenirs, je l'ai eu comme prof d'anglais au lycée.
Un prof avec énormément d'humour et beaucoup de finesse d'esprit.
Une petite anecdote : nous étions en première ou terminale en classe d'anglais (la salle juste au dessus de l'actuel CDI du lycée). J'étais à la première table qui touchait le bureau du prof. Nous étions en juin, il faisait beau et la fenêtre était ouverte. Ce jour là, Claude arrive et nous annonce en tapotant sur son cartable : "j'ai là-dedans une belle petite interrogation surprise !". Comme il y avait une grande complicité entre Claude et notre classe, je me lève, m'insurge etc. et le menace, s'il maintient sa décision, de balancer son cartable avec les interro par la fenêtre. Ne voulant ni céder à la menace ni renoncer à l'interro, il m'a tendu son cartable que j'ai immédiatement jeté par la fenêtre. Les élèves du dessous étaient assez surpris de voir dévaler un cartable !!! Claude m'a demandé d'aller rechercher son cartable, j'ai accepté à condition que l'interro soit annulée. Il a demandé à un autre élève : idem puis à un autre encore ... alors il est descendu rechercher son cartable et avec un grand sourire, nous a distribué les poly. Personne n'a cédé, l'honneur était sauf.

La dernière fois que je l'ai vu c'est dans la salle d'attente d'un radiologue !!!!! Very Happy On a bien rigolé en se disant que si on se voyait aussi rarement, la prochaine, ce serait accompagnés des nôtres dans une salle d'attente pour l'inscription en maison de retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nda59.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guillaume TYTGAT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume TYTGAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere pour GUILLAUME
» Guillaume de Chailles Baron de la Sainte Hure
» RAMPON Antoine-Guillaume- général et comte d'Empire.
» LAFON-BLANIAC Guillaume Joseph de- Général d'Empire
» BRUNE Guillaume Marie Anne - Maréchal d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CITÉ DES ANGES. :: Te présenter :: Qui es-tu ?-
Sauter vers: